Accueil Activités Le grand festival Salut à Vous mérite mieux
Le grand festival Salut à Vous mérite mieux

L’association à but non lucratif  « Salut à Vous », menée de mains de maître par la présidente Servane Gagneux entourée d’une équipe de bénévoles motivés, a offert un grand festival sur 3 jours à Jau-Dignac et Loirac.860_jaubarjopaille

Salut a vous ConcertLe vendredi 8 juillet au soir, un grand concert avec  « Le Trottoir d’en Face », « Alam », « Monty Picon », et « Bob’s Not Dead » a enthousiasmé les spectateurs par leurs prestations musicales variées et de qualité,  tous les ingrédients pour que les spectateurs soient comblés.

Le samedi 8 juillet dés 9h30, la journée a débuté par la première course de la « Jau Barjo » de 12 kms avec obstacles. Une trentaine de coureurs, groupes d’amis, de collègues, seul ou en famille, sous un ciel bien bleu et un soleil déjà chaud ont suivi un échauffement endiablé mené par une professionnelle Lucie, avant de se lancer dans une épreuve semée d'embûches.

Pour les 6 kms sous le soleil encore plus chaud, une deuxième salve de courreurs, en déguisements plus loufoques les eux que des autres, s'est élancée sur un parcours à obstacles originaux des plus folle-dingues.

Tous sont arrivés entiers, sans bobo, épuisés, trempés et sales mais heureux.

Cette 2ème édition a rassemblé 250 courreurs, plus que l’année précédente mais moins que la prochaine édition.

En soirée, les concerts avec de nouveaux artistes connus: « Icare », « Collectif 13 », « Les autres », «Smokey Joe and the Kid », et Green Dawa » se sont produits jusque tard dans la nuit en mettant le feu sur scène et dans le public en les faisant participer activement.

Dimanche  9 juillet, fut le jour de la famille, l’association a proposé divers animations ; théâtre de rue, mini courses à obstacles pour les enfants, baptême à poneys, pétanque, Molky, jeux, spectacle équestre et bien d’autres encore.

La réussite de ce festival n'est pas un hasard, elle est le résultat d'une organisation parfaite de grande qualité, des infrastructures adaptées, une sécurité étudiée, des prestations de hauts niveaux, des bénévoles souriants toujours prêts malgré 3 jours intenses.

L'association « Salut à vous » n’a qu’un but offrir une manifestation pour les jeunes de la région qui se distingue par son originalité mais aussi par la valeur artistique et sportive.

Malgré un public encore septique le rendez-vous de l’année prochaine pour la 3ème édition est fixé. Le Médoc possède des jeunes qui ont des idées innovantes, du dynamisme et de la ressource. Cette initiative mérite notre attention ….