Accueil Actualités Fête locale sans forain
Fête locale sans forain

Des enfants heureux pour la fête du village

Durant tout le week-end, les animations proposées par les différentes associations ont fait le plein de petits et de grands.

Que ce soit les concours de pétanque, le foot inter-génération et les autres activités diverses, pratiquement tous les enfants de tout âge et les parents ont participé activement.

Un petit bémol pour que la fête soit parfaite, l'absence annoncée des forains quatre jours avant l'évènement devait laisser la place du Centre vide...

Les causes sont multiples, la mésentente sur la programmation intercommunale des dates sur un mois à cinq semaines, les engagements non respectés ou l'incorrection dominent mais aussi le manque de suivi des prestations. La municipalité s'est adaptée rapidement et grâce à la réactivité des propriétaires du Zouzou Parc de Soulac, deux grandes structures gonflables au milieu du bourg ont été assaillies par les jeunes. De plus l'association des CLAM's a animé des jeux supplémentaires et ont donné de leur temps pour que les enfants s'amusent.

C'est un véritable succès mais qui n'efface pas l'incompréhension suscitée par l'absence de manèges. Cette mésaventure risque d'avoir des répercussions sur l'organisation future.

En soirée, un magnifique feux d'artifice conclue positivement les festivités. L'effervescence du village et les sourires sont la récompense de tous les bénévoles qui ont la volonté que leur commune bouge, dommage que ce spectacle soit oublié par les médias...