Accueil
La nuit des carrelets 1° édition
Le jeudi 21 juillet 2016 sur le site du phare de Richard, la Nuit des Carrelets  a présenté sa première éditionau public.

Vers 19h00, lancement officiel de la "Nuit des Carrelets" par les présidents des associations organisatrices et les élus. Le site du phare de Richard est prêt à montrer ses plus beaux atouts.

Une foule nombreuse a répondu à l'appel de l'association Territoires imaginaires, en partenariat avec les associations du phare de Richard, des pêcheurs au carrelet de l'estuaire de la Gironde, le Grand port  maritime de Bordeaux avec le soutien de la commune et des collectivités territoriales.


Le succès imprévu dés le début de la manifestation a provoqué une longue file d'attente pour déguster la viande, les moules ou les anguilles à la plancha. Les cuisiniers de la buvette ont tout fait pour palier aux demandes des clients d'heure en heure plus importantes. C'est avec le sourire que les plats sont transportés pour manger dans un cadre naturel ave

860_nuitcarrelet01024

c l'impatience de découvrir la mise en valeur pédagogique et artistique de notre patrimoine.

860_nuitcarrelet11024

Pour patienter, "Territoires imaginaires" a proposé un débat sur les carrelets, des sessions musicales avec Cabaret Swing, un parcours sonore et lumineux.

Plus de ticket pour les découvertes artistiques des trois carrelets, l'organisation s'adapte et prolonge tardivement les visites pour contenter tous les curieux.

A la tombée de la nuit, la mise en lumière des paysages et des carrelets ainsi qu'une calligraphie lumineuse a enthousiasmé plus de 1000 spectateurs français et étrangers.

Le thème et l'environnement ont contribué à l'immense réussite de cette première mais aussi grâce à la qualité du travail des associations et leurs bénévoles.

Les remontées sont tellement positives qu'une prochaine édition est envisageable.