Accueil
Noël des écoles 2015

860_wp_20151217_004Le noël des enfants de l'école de Jau organisé par le SIRP Queyrac/Jau s'est déroulé le 17 décembre 2015.
Le midi à la cantine, décorée pour l'occasion,  un repas de fête attendait les jeunes écoliers, assiette composée, magret, beignets de pomme de terre, bavarois. Dans un calme relatif mais excités par la suite du programme, ils se sont régalés demandant même des portions supplémentaires. Puis après une récréation active, ils ont rejoint la salle des fêtes pour s'installer devant une scène représentant une chambre de petite fille. Lorsque tout le monde a pris sa place, le spectacle conçu, réalisé par la troupe des Harchi Bads et interprété spécialement pour cette occasion a commencé dans un jeu de lumières  féériques.
Les personnages costumés se succèdent dans les rêves d'une enfant, le viking, le chinois et même un indien racontant de belles histoires ponctuées de scènes humoristiques que le très jeune public  ne comprenait pas tout mais il restait les yeux écarquillés et avec de grands sourires et parfois toute la salle éclatait de rire même les institutrices présentes.

L'ambiance de feu déclenchée par les artistes monte d'un cran lorsque le père Noël fait son entrée. Malgré l'attroupement provoqué par sa présence, il parvient jusqu'à la scène et s'adresse aux enfants puis il distribue un sac de sport décoré et individualisé avec le prénom à chaque élève860_wp_20151217_016.

"Moi je vais le mettre dans ma chambre..., moi je vais mettre mes jouets dedans..." les solutions fusent pour se servir du cadeau, mais la surprise fut immense et très brillante lorsque   le père noël a annoncé que des grands jouets les attendaient dans la cour de l'école avec une petite collation.

Le retour  vers l'école fut rapide et avec un large sourire. Installés par les employés municipaux,  un grand tunnel genre lego et des vélos étaient disposés au milieu de la cour, difficile d'éviter les cris et l'attroupement sur les nouvelles attractions.

Une demi-journée de joie pour les enfants sans les parents. Tous les organisateurs étaient enchantés de ce moment, nous pouvons les remercier de l'implication et du travail fourni.