Accueil
Inauguration du City Stade

Inauguration du city stade du 28 mai 2016

La municipalité de Jau Dignac et Loirac, remercie tous les jovisiens ainsi que les habitants des villages alentours, pour leur participation enjouée et dynamique à la journée "Jeunesse et sports", ainsi que les animateurs sportifs, Amélie, François, Mathieu et Yohann et les bénévoles de l'association JDL Animations qui ont organisé cette journée en partenariat avec la mairie et le département.

Malgré une météo capricieuse, les enfants de tous âges, se sont retrouvés pour découvrir les différents sports pouvant être pratiqués sur le city-stade : tennis, hand-ball, volley-ball, basket, ou encore foot et rugby sur le terrain contigu.

Pour les plus petits, une magnifique jungle gonflable avait été installée par le Zouzou Parc de Soulac : roulades, cris de joie, glissades...

L'association Le Chai nous a proposé une démonstration et une initiation au skate board, et le centre équestre

inauguration5

 Todor Light, des balades à poneys et la Pétanque du Centre une démonstration avec quelques élites de l'association.

La journée a été ponctuée par une pause déjeuner avec des grillades proposées par l'association JDL Animations, puis un goûter offert à tous les enfants.

En fin de journée, Mr le Maire a officiellement inauguré le nouveau city-stade, en présence de Mme Got députée, Mr Pintat sénateur, Mr de Fournas conseiller départemental, Mr Henry président de la CDC Cœur Médoc, Mr Guiraud maire de Lesparre, Mr Laporte maire de Talais, Mme Chambaud maire de Queyrac, Mr Breton maire de Valeyrac, Mr Peyrondet maire de Lacanau et d'un public attentif. A la suite un vin d'honneur a été offert par la municipalité à tous les présents !

Quelques entreprises locales s'étaient également associées à cette journée en offrant des lots pour la tombola : les heureux gagnants sont repartis avec des « Pass » pour le Festival Salut à vous, des promenades en poney, un jambon,un magnum de vin du château St Aubin, une nuit au Domaine des Prés de Joussac et pour le gros lot : un vol avec les Montgolfières du Médoc Phileas Ouille L'air.

Les festivités se sont achevées autour d'un repas proposé par le Canoë avec de délicieux cochons de lait à la broche !

Une idée originale, une jeunesse enthousiaste, un public intéressé, des bénévoles organisés, tous les ingrédients pour renouveler cette manifestation "jeunesse et sports" l'année prochaine.