Accueil Manifestations Loisirs Repas du village joyeux mais triste fin
Repas du village joyeux mais triste fin
2016-07-14-repasvillage

Malgré la concurrence des manifestations aux alentours, notre petit village a réuni plus de 200 personnes, attachées à participer au dynamisme de leur commune, se sont retrouvées ce 14 juillet 2016 sur la place du Centre pour partager un pique-nique en famille ou entre amis. 

Après une sangria faite maison offerte par la municipalité, les plats divers et variés sont sortis (Quiche, salades de riz, pâté, viandes froides et desserts fait maison...), un vrai festin s'est étalé sur les tables mises à la disposition comme à la fin des bandes dessinées d'Asterix et Obélix.

Des couples, nouveaux propriétaires ont participé à cette rencontre et nous ont permis de faire connaissance. 

Une majorité de jeunes était là pour s'amuser, le bal assurée par le groupe "Music Soleil" s'est adapté pour les faire danser. Les anciens, hélas peu nombreux, n'ont pas été oublié avec la partie musette, comme les fêtes nationales d'autrefois où le plaisir était plus fort que l'inaction.

Vers minuit, la place était rangée efficacement par les bénévoles aidés par un groupe d'adolescents.

Ce moment festif était conviviale et agréable, mais l'information de l'attentat de Nice a laissé notre tristesse prendre le dessus pour de nombreux jours.

Nous sommes abasourdis par la tragique nouvelle et nous pensons aux victimes, aux blessés, aux malheurs des familles, aux dégâts occasionnés par cette barbarie.