Accueil Manifestations Loisirs Le phare de Richard et son 1° marché gourmand, une surprise
Le phare de Richard et son 1° marché gourmand, une surprise

860_marchegourmand2016

La municipalité avec l'aide de l'association JDL Animations ont organisé le marché gourmand du phare de Richard, le samedi 27 août 2016.

Le principe est simple, vous apportez vos assiettes et vos couverts et vous vous installez  à une table mise à votre disposition ensuite vous parcourez le pied de digue à la recherche de votre plat préféré.

Huîtres et crustacés, pizza, volailles rôties cochon de lait, paëlla, anguilles en persillade, frites, fromage, pain, pâtisseries, miel, nougats, épices et vins de la commune sont proposés.

Les produits frais et de qualité sont unanimement appréciés par les gourmets venus très nombreux pour cette première.

En plus des touristes, beaucoup de jovisiens se sont déplacés pour l'occasion et de nombreuses personnes des communes avoisinantes sont venues passer un bon moment. L'espace de notre phare de Richard est complet.

Malgré une conjoncture pesante, encore une fois, c'est agréable de voir tout ce monde souriant et heureux qui viennent passer une soirée au calme sur un site remarquable.

La possibilité de flâner le long de l'estuaire puis de profiter de ce lieu magique devant un repas à la carte enthousiasme les participants et motive l'organisation à recommencer l'année prochaine. Celle-ci surprise par le succès de la manifestation, malgré les fêtes environnantes de notoriété, a su réagir rapidement à cette nouvelle situation imprévisible. Les participants comme les exposants sont enchantés de leur soirée et sont partants pour une prochaine édition.

Nous pouvons remercier les vrais bénévoles qui œuvrent pour que la commune s'anime.