
Depuis plusieurs années la fête locale de Jau Dignac et Loirac était en sommeil.
Le Comité des fêtes, la Municipalité et les associations communales ont décidé de remettre le village en fête au mois de juin.
Durant tout le week-end, il y a eu un manège, un stand de tir à la carabine, un stand de pêche aux canards, un stand de confiseries et la buvette tenue par le Comité des Fêtes.
La balade à vélo du samedi matin, organisée par l’association Cycliste Jovisienne, a réuni un peu plus de 35 participants. La promenade communale s’est terminée par le verre de l’amitié offert par la Municipalité.
Le samedi après-midi, des lots ont été remis aux enfants présents à la fête et qui avaient participé au concours de dessins organisé avec l’équipe enseignante des deux écoles. (Jau Dignac et Loirac et Queyrac)
Ouvert par un apéritif offert par la municipalité, le repas du village a réuni beaucoup de convives malgré le temps pluvieux prévu pour la soirée. L’ambiance était chaleureuse et festive.
Dimanche matin, l’association de la Pétanque du Centre a organisé un tournoi pour les enfants. Des lots ont été offerts aux joueurs.
Notre église a ouvert ses portes pour la messe dominicale chantée.
Le vide grenier s’est tenu sur la place de l’église, un lieu champêtre et convivial. Malgré la météo instable, les visiteurs ont afflué tôt le matin jusqu’en début d’après-midi.
Un grand merci aux organisateurs et aux participants. Toutes ces manifestations sont créatrices de lien social et de moments de partage.
Mentions légales | Commune de Jau Dignac et Loirac © 2022 | Conception Citopia by JVS - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity